Accueil 5 Algérie 5 20 terroristes éliminés près de Médéa

20 terroristes éliminés près de Médéa

a.ANP_.ratisage03jpg (1)Le bilan ne cesse d’évoluer d’heure en heure, c’est un neuvième terroriste qui a été abattu, suivi de trois autres aujourd’hui dans la région de Rouakeche dans la wilaya de Médéa. les huit premiers ont été tués ce matin lors d’une embuscade que leur a tendu un détachement de l’ANP à l’aube, alors qu’ils essayaient de fuir la région actuellement sous ratissage de l’armée.

La semaine dernière ce sont pas moins de quatre terroristes qui ont été éliminés alors que deux de leurs acolytes s’étaient rendus dans la même région.

Selon nos informations c’est un ratissage de la région déclenché il y a plusieurs semaines qui a donné ses fruits.

L’efficacité des ratissages est liée au fait que les terroristes se soient fait prendre à leur propre piège car le minage des différents sentiers et maquis par de multiples groupes a fait qu’il leur est difficile de bouger lorsqu’ils sont encerclés, l’armée ayant depuis des années parfait ses techniques de déminage et de progression en milieux compliqués.

Il est à rappeler que depuis le début de l’année, ce sont pas moins de 80 terroristes qui ont été éradiqués par les forces de sécurité en Algérie.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Turquie
Crash C130 Biskra WHT
Umkhonto
MEKO

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Egypte Chine

L’Egypte et la Chine vont organiser un exercice aérien conjoint

Le ministère chinois de la Défense a annoncé aujourd’hui la tenue prochaine d’un exercice militaire ...

Tunisie

Armée tunisienne : une décennie de mutations profondes

Au cours des dix dernières années, l’armée tunisienne a connu une profonde transformation, tant au ...

Le Mali et son drone perdu : une enquête bancale, une crise amplifiée

L’incident du drone Akinçi de l’armée malienne abattu par la défense aérienne algérienne le 1er ...