Accueil 5 Moyen-Orient 5 28 lance-missiles TOW ITAS pour Bahreïn
tow

28 lance-missiles TOW ITAS pour Bahreïn

Le Département d’Etat américain a approuvé la vente à Bahreïn de 28 systèmes TOW ITAS d’acquisition d’objectifs améliorés et d’équipements connexes, pour un coût estimé à 80 millions de dollars, selon un communiqué de l’Agence de coopération pour la défense.

La vente proposée comprend également quatre flotteurs ITAS (TOW Enhanced Target Acquisition System), du matériel de soutien, des pièces de rechange, de l’équipement d’essai, de la formation et d’autres services associés, a indiqué le communiqué du lundi 30 juillet.

“Le projet de vente du TOW ITAS et le soutien technique feront progresser les efforts de Bahreïn pour développer une capacité de défense intégrée”, a déclaré le DSCA.

Le fournisseur principal est Raytheon Missile Systems.

Le BGM-71 TOW – Lancé par tube, à guidage optique filoguidé, , d’abord conçu dans les années 1960 et produit dans les années 1970 pour attaquer les véhicules blindés, peut être tiré par des soldats avec des lanceurs portables, ainsi que par des véhicules et avions .

Une fois tirée, la cible doit être gardée dans la ligne de visée du tireur jusqu’à ce que le missile touche son objectif.

Le système d’acquisition d’objectifs amélioré TOW, également appelé ITAS, est un sous-système de visée et de tir amélioré qui augmente les plages de détection, d’acquisition, de reconnaissance et d’engagement des cibles. Il comprend des améliorations infrarouges (FLIR) et d’autres améliorations pour augmenter les plages de détection et d’identification d’un facteur de 2.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

egypte
Su-35
AMRAAM
Crash C130 Biskra WHT
M-ION

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Tunisie

Armée tunisienne : une décennie de mutations profondes

Au cours des dix dernières années, l’armée tunisienne a connu une profonde transformation, tant au ...

Le Mali et son drone perdu : une enquête bancale, une crise amplifiée

L’incident du drone Akinçi de l’armée malienne abattu par la défense aérienne algérienne le 1er ...

L’ANP siffle la fin de partie pour les drones maliens

Dans un communiqué officiel publié sur sa page Facebook et sur son site, le Ministère ...