Accueil 5 Algérie 5 48 Nora B52 NG pour l’Algérie?
Nora B52 NG

48 Nora B52 NG pour l’Algérie?

Ca a été annoncé de manière discrète par les officiels Serbes, 48 obusiers automoteurs Nora B52 NG, seront exportés prochainement vers un pays ami qui n’est pas en guerre.

L’armée de terre algérienne s’intéresse au Nora B52 depuis une dizaine d’années et avait butée dans ses négociations sur les capacités de productions de Yougoimport SDPR, qui ne pouvait pas livrer de grosses quantités en un laps de temps rapide. Il semble que depuis il y a eu augmentation des capacités de production et la visite, il y a deux ans, du Chef d’Etat Major algérien Saïd Chengriha au Salon de Belgrade a fini par décider l’Algérie d’opter pour cet obusier.

Entre-temps l’Algérie, avec une aide Serbe, a aussi lancé sa production locale d’obus d’artillerie aux formats russes, chinois et OTAN.

Le Nora B52 est un obusieur automoteur blindé au niveau Stanag 4+, sur un châssis Kamaz 8×8 avec un canon de 155mm ayant une capacité de tir allant jusqu’à 12 obus par minute et un système de tir de dernière génération.

 

https://rt.rs/srbija-i-balkan/62415-vucic-komentari-strajk-poljoprivrednici-uslovi/?Ref=telegram&utm_source=Facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=FBRT&utm_id=FBRT

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Rafale Egypte
Beriev

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

IDEX 2025: La Russie à la reconquète des marchés de la région

L’IDEX 2025, salon international de la défense, se tiendra à Abu Dhabi du 17 au ...

AN/TPS

L’Égypte renforce ses capacités radar avec l’AN/TPS-78 de Northrop Grumman

L’administration américaine a récemment validé une possible vente militaire étrangère à l’Égypte portant sur l’acquisition ...

First to lock, First to shoot, First to kill!

L’aviation militaire moderne est un domaine où la technologie et la stratégie jouent un rôle ...