On en sait un peu plus sur les circonstances de l’attaque terroriste à Sousse contre un complexe touristique qui a fait 28 morts et 36 blessés parmi les touristes . Au moins un terroriste s’est approché de la plage privée de l’hôtel Imperial Palace à Port el Kantaoui près de la ville de Sousse, habillé en vacancier et dissimulant son arme et ses munitions dans un parasol plié et un sac de plage. Il est remonté, sur plusieurs centaines de mètres, de la plage, vers la réception de l’hôtel en traversant la zone de la piscine tout en faisant feu sur les touristes qu’il croisait. Sa course a pris fin à l’extérieur de l’hôtel où il a été abbatu par les forces de l’ordre. Un suspect a été interpellé non loin de là une heure après l’attaque, on ne sait pas s’il est lié à l’attentat ou pas.
Sur un autre plan, un appareil en partance de Bruxelles et allant en Tunisie, à Hammamet, a rebroussé chemin en plein vol, après l’attentat de Sousse, le tour opérator qui a affrêté ce vol aurait retiré la Tunisie de ses destinations.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux tunisiens s’en sont pris au Ministre de l’Intérieur accusé d’accorder plus d’attention à la chasse aux non-jeûneurs qu’à la prévention contre les attaques terroristes.
Commentaires Recents