Le Ministère Tunisien de l’Intérieur a annoncé via un communiqué officiel l’arrestation d’un groupe d’individus, à leur tête un homme, gérant d’un atelier de mécanique pour la tentative de fabrication d’un hélicoptère.
L’homme, arrêté par la garde républicaine à Ben Arous, a avoué avoir eu l’idée de fabrique l’hélicoptère en question après qu’il ait trouvé des plans sur internet. Aidé par son fils agé de 25, il a réussi à finaliser un semblant de voilure et de motorisation pour un petite voilure tournante bi place. Les autorités tunisiennes ont, selon le communiqué, agi sur la foi de renseignements affirmant que les individus pourraient êtres liés à des réseaux djihadistes. Le fils ainé du suspect avait immigré en Syrie il y a trois ans et y a perpétré un attentat kamikaze. De la documentation “salafiste” aurait été retrouvée chez l’homme arrêté.
Sur un plan plus technique, il y a peu de chance que cet appareil ait pu voler, le moteur étant trop lourd et trop faible et la tête de rotor trop primitive.
Commentaires Recents