Accueil 5 Algérie 5 Une unité de fabrication de navires de sauvetage à Annaba

Une unité de fabrication de navires de sauvetage à Annaba

Le Chef d’Etat Major de l’armée algérienne a procédé hier à l’inauguration d’une branche locale de l’Entreprise de Construcction et de rénovation Navale (ECRN) à Annaba. Cette unité sera chargée de produire localement la seconde partie du contrat liant la Marine Nationale à la société norvégienne Maritime Partner, pour les navires de sauvetage Alusafe 2000.

Cette vedette de sauvetage, entrée en service depuis quelques années en Algérie, a démontré son efficacité par des dizaines d’interventions dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine.

Longue de 20 mètres et propulsée par hydrojet, elle a une capacité d’intervention dans des conditions de mer extrêmes grâce à son habitacle complètement étanche.

L’unité de l’ECRN servira aussi à la réfection de petits navires militaires de la façade maritime Est.

https://www.youtube.com/watch?v=DYDSVcDjxQE

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Egypte

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

leclerc

Les Emirats vont installer un système Hard Kill sur leurs Leclerc

Le 10 mars 2025, une information a circulé sur l’intention des Émirats arabes unis d’équiper ...

rafale

Les Émirats arabes unis s’équipent d’un arsenal impressionnant pour leurs futurs Rafale

Le 9 mars 2025, une annonce a révélé les ambitions des Émirats arabes unis (EAU) ...

F110

Méga contrat de renouvellement des moteurs d’avions de chasse saoudiens et jordaniens

Le 14 mars 2025, le Département de la Défense des États-Unis a annoncé l’attribution d’un ...