L’Etat de la coopération entre Daimler Benz et l’Algérie est exceptionnel nous ont affirmé les directeurs de la communication et du marketing du géant automobile allemand. Pour preuve, le bureau d’étude du constructeur très friand de Retex algérien s’est récemment penché sur les demandes algériennes qui ont été pour le moins spécifiques pour produire deux concepts de véhicules, dont un a déjà été adopté.
Commandé à 70 unités, cette itération du plus que célèbre camion léger de Mercedes, a été spécialement conçu pour l’aérotransportabilité et le déploiement rapide, avec une cabine bâchée et un arrière repliable, le véhicule perd plus d’un mètre de haut.
Il est doté d’un moteur à quatre cylindres en ligne et développe 218 Chevaux de puissance.
L’Unimog est considéré comme étant le véhicule le moins cher à l’utilisation annuelle. Certains modèles encore utilisés dans certaines armées fonctionnent toujours après 70 ans d’utilisation.
Il a été largement utilisé par l’ANP à partir des années 70, dans ses versions ambulance et camion et a démontré de grandes qualités de durabilité surtout dans les environnements hors-pistes.
MRV pour Multi-Role Vehicle, cette version du 4×4 Classe G de Mercedes (Sur les routes depuis 37 ans), est aussi le résultat des attentes de l’ANP. Bien qu’il n’ait pas encore été officiellement commandé par l’Algérie, il est probable qu’il équipera les forces spéciales et les patrouilles long range de l’armée de terre très prochainement. Il ne faut pas confondre le MRV avec le LIV Serval de Rheinmetal qui est en service en Allemagne et en Suisse. Le MRV est une adaptation désert du LAPV 6.1, son dernier véhicule blindé sur base de Classe G. Le MRV partage le même châssis et la même suite mécanique que le LAPV 6.1, bien que le MRV ait des roues plus grandes, plus d’espace entre les trains de roues et une garde plus élevée. Il dispose d’un blindage modulaire, permettant de protéger l’équipage jusqu’aux hanches il est en outre protégé contre les mines et peut servir aux reconnaissances en profondeur ou à l’évacuation de blessés.
Commentaires Recents