La Marine Egyptienne a officialisée la réception du BPC Anouar Al Sadat, lors d’une cérémonie de remise, organisée par DCNS sur le chantier STX-France à Saint Nazaire aujourd’hui.
Ce BPC, sistership du Gamal Abdel Nasser qui a été livré en juin dernier, fait partie de la classe Mistral, conçu pour la marine Française, dont trois exemplaires naviguent depuis quelques années déjà. Les deux navires avaient été commandé initialement par la Russie pour étoffer sa marine, mais le contrat avait été annulé, suite au conflit Russo-Ukrainien de 2013-2014. La commande égyptienne a eu lieu en septembre 2015 et c’est en un temps record que les équipages ont été formés et les réaménagements opérés à bord des navires.
Les modifications faites lors de la commande russe, permettent à l’Egypte d’avoir un plus grand choix en ce qui concerne les hélicoptères qu’elle pourra déployer sur les deux bâtiments de projection, les Kamovs à double rotors pouvant s’y loger.
Selon nos informations, l’Egypte pourrait standardiser sa flotte d’hélicoptères pour sa marine en optant pour la gamme d’Airbus Helicopters.
La prochaine grosse livraison de DCNS à l’Egypte aura lieu dans les semaines avenir est celle de la première, d’une série de quatre corvettes Gowind 2500.
Commentaires Recents