Accueil 5 Algérie 5 Crash d'un Antonov 12 à Tamanrasset

Crash d'un Antonov 12 à Tamanrasset

Un avion cargo Antonov 12 immatriculé en Ukraine s’est crashé dans la nuit une quinzaine de minutes après son décollage de l’aéroport de Tamanrasset. Il était 2h40 lorsque l’appareil a disparu des écrans du contrôle aérien. La zone du crash a été localisée à une quinzaine de kilomètres au Sud de Tamanrasset.

L’Avion, Glasgow Malabo, de la compagnie Ukrain Air Alliance dont on ignore encore le matricule avait pour destination l’aéroport Santa Isabel en guinée Equatoriale.

Nous ignorons pour le moment la nature de la cargaison transportée et l’aéroport d’origine, sachant que Tamanrasset est fréquement utilisé comme aéroport de transit par les long courriers vers l’Afrique.
L’Antonov 12 est un avion de transport datant de l’époque Soviétique, il fut utilisé par de nombreuses armées au monde. Depuis son retrait progressif à la faveur d’appareils plus récents, il est devenu la coqueluche des petites compagnies aériennes de l’ancien bloc Communiste et des trafiquants d’armes en tous genre. 
L’aéroport de Tamanrasset est reputé dangereux à cause de l’altitude à laquelle il se trouve et la distance qui le sépare des autres aéroports et qui implique des décollages à pleine charge de carburant. Les reliefs ceinturant l’aérodrome, qui parfois dépassent les 3000 m d’altitude, créent des turbulences aérodynamiques et laissent peu de chance aux pilotes de manœuvrer. 
Le 6 mars 2003, Air Algérie a payé un lourd tribu dans cette région avec le crash du vol 6289, qui a fait 102 morts.
Sept membres d’équipage étaient à bord de l’Antonov ukrainien qui s’est crashé aujourd’hui, les secours ont annoncé avoir retrouvé trois cadavres calcinés, les opérations de recherches se poursuivent.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Turquie
G-Raffe
CH-4
PMX

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Apparition du Repellent 1 en Algérie

La parade militaire commémorative des 70 ans du déclenchement de la Révolution Algérienne promet d’être ...

ASELSAN dévoile de nouveaux systèmes anti-drones Korkut 25

Lors du premier jour du SAHA EXPO 2024 à Istanbul, ASELSAN, leader turc dans l’industrie ...

L’Orion E se fait une place sur le marché des drones MALE

L’Orion-E est un drone de combat conçu et fabriqué par la société russe Kronstadt Group. ...