Avec un look très agressif et futuriste, le NMS 4×4 de Nurol Makina est devenu l’attraction du salon IDEF 2017 où la concurrence entre les véhicules anti ambuscades et anti mines (MRAP) était rude.
En plus de son design, le petit MRAP de Nurol affiche des performances très prometteuses, une capacité d’emport de 9 soldats équipés sur une distance de 700 Km (à 100 Km/h en moyenne). Il peut en outre franchir des obstacles solides ou des cours d’eau jusqu’à 90 cm et progresser sur les pentes de 70°. Il est en outre décliné dans des versions avec tourelles, comme la Sarp d’Aselsan qui offre une capacité d’observation et de tir précis sur très longues distances. Une version avec tourelle anti-aérienne est aussi proposée ainsi qu’une variante transport avec un plateau nu à l’arrière.
Nurol Makina est une filiale de la holding turque Nurol et s’est lancée depuis peu dans la construction de véhicules spéciaux pour les forces de l’ordre et la défense. Selon nos sources en Tunisie, l’armée tunisienne serait sur le point de passer commande d’un certain nombre de NMS.
Fiche technique:
SURVIVABILITY FEATURES
- Solutions for different protection and security needs
- Escape glass
STRATEGICAL FEATURES
- Approach and departure angles 540 and 620
- Ability to operate between -320C +550C
- Integration of RCWS 7,62 mm / 12,7 mm
Integration of 40 mm / Air Defence System
Commentaires Recents