Le vol militaire régulier Alger – Tindouf – Bechars’est crashé ce matin au décollage de l’aéroport militaire de Boufarik dans la wilaya de Blida à une 60 aine de Kilomètres au Sud d’Alger.
Selon des témoins l’avion avait subitement perdu de la vitesse quelques secondes après le décollage et de serait écrasé en bout de piste en direction de Beni Merad dans la wilaya de Blida.
L’appareil un Ilyushin 76 de l’armée de l’air faisait la navette de manière régulière entre Boufarik et Tindouf, il transportait probablement des passagers. Essentiellement des militaires appelés ou engagés et peut-être (quoi qu’il est interdit de transporter des civils depuis l’accident d’Oum El Bouaghi). Selon nos informations le vol comprenait 410 passagers et membres d’équipages. Mais l’information n’est pas encore officiellement confirmée. Le bilan provisoire serai de 258 morts et de nombreux blessés. 12 survivants auraient été retrouvé en état de choc, 28 autres blessés graves ont été dispatché sur les hôpitaux de la région.
Très rapidement les services de sécurité et de secours sont intervenus sur les lieux, pour éteindre l’incendie et porter secours aux éventuels blessés.
C’est le vingtième crash qui a lieu depuis 2007 et c’est de loin la plus grande catastrophe dans l’histoire de l’armée algérienne.
2007-2017 une décennie noire pour l’armée de l’air algérienne
Commentaires Recents