L’ancien ministre algérien des Affaires Etrangères, Ramtane Lamamra a rejoint aujourd’hui le conseil d’administration de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI).
C’est ce qu’annonce l’Institut sur son site internet à travers un communiqué de presse repris par Lamamra sur son compte Twitter.
Le conseil d’administration du SPIRI prend les décisions stratégiques de l’institut concernant les activités, l’agenda, l’organisation et la gestion financière et administrative.
Pour information le SPIPRI est classé dans le top trois des Think tanks non américains, il a été crée en 1966 pour la recherche sur le désarmement, le contrôle des armes et sur la déconfliction. Il établi bilan annuel des ventes d’armes dans le monde.
Ramtane Lamamra avait été Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères pendant une courte période avant la “démission” du Président Bouteflika. Il avait par le passé occupé le poste de Ministre des Affaires Etrangères pendant plus de trois ans de 2013 à 2017 et avant cela commissaire à la Paix et à la Sécurité à l’Union Africaine de 2008 à 2013.
SIPRI welcomes Ambassador Ramtane Lamamra (@Lamamra_dz) to the Governing Board. Ambassador Lamamra joins a board of individuals with profound and broad-ranging expertise in diplomacy, policy formation, academia and research.
Read more ➡️ https://t.co/b2b3Jyi4C1 pic.twitter.com/15FNDcofxq
— SIPRI (@SIPRIorg) April 23, 2020
Commentaires Recents