Selon le PDG du fabricant de missiles et roquettes turc Roketsan, la Tunisie et l’Indonésie s’intéressent à la munition pour drones et plateformes aériennes MAM-L/C.
Pour Murat İkinci “Des pays comme l’Indonésie et la Tunisie ont des exigences élevées sur ce sujet (MAM-L / C). Désormais, le concept de guerre évolue vers des plates-formes plus légères et sans pilote et des plates-formes plus intelligentes au lieu de plates-formes lourdes et de grande taille.”
La Tunisie a lancé un vaste programme de modernisation de son aviation en combinant achats sur étagères et surplus militaires étrangers, en profitant de montages financiers avantageux. L’armée de l’air tunisienne a lancé un appelle d’offres pour des drones de combat, qui a vu la participation des deux principaux fabricants turcs TAI et Baykar Makina.
Il est très intéressant de constater le succès (plus que celui du Bayraktar qui n’est qu’un vecteur) de cette munition dans les conflits libyens et Karabatsi, une munition qui a détruit des équipements blindés très coûteux.
🇹🇷🇮🇩🇹🇳 @roketsan Gen Md @muratikinci2:
“Endonezya, Tunus gibi bu konuda arayislari olan ulkelerin bu konuya (MAM-L/C) talepleri yuksek.
Bundan sonra savasin konsepti agir ve buyuk platformlar yerine hafif ve insansiz platformlara, daha akilli platformlara dogru evriliyor.” pic.twitter.com/ZXxOz7lN7q
— Turan Oguz (@TyrannosurusRex) October 19, 2020
Commentaires Recents