Dans une vidéo intitulée “Message au peuple tunisien” mise en ligne cette nuit, trois éléments se revendiquant de « l’Etat Islamique », déclarent la guerre à l’Etat tunisien et demandent au peuple de boycotter les élections présidentielles qui auront lieu la semaine prochaine. Dans cette vidéo, Daesh revendique les assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi.
Pis encore, ils ne semblent pas laisser de choix au peuple tunisien : c’est soit la bayaâ (allégeance) au Khalif al Baghdadi ou la guerre. Car selon eux, en Islam, seuls deux configurations existent « Dar Al Islam », littéralement la maison de l’Islam, où les musulmans vivent sous l’autorité du Khalif ou « Dar Al Harb » maison de la guerre, où il était impérieux pour les musulmans de se révolter.
L’EI revendique les assassinats politiques
Autre message important délivré par les émissaires de l’IS, une triple revendication d’activités terroristes djihadistes en Tunisie, l’assassinat des opposants Chokri Belaid et Mohamed Brahmi d’abord, puis l’installation d’un maquis terroriste dans le mont Chaambi, dans l’Ouest tunisien et enfin l’accrochage de Oued El Lil dans la banlieue tunisoise il y a deux mois.
En disant clairement « Chaambi c’est nous », le djihadiste de Daesh à l’accent de l’Ouest Tunisien qui parle à la caméra, tranche définitivement la question de l’intégration de la Brigade Okba Ibnu Nafii dans l’organigramme de Daesh. A l’instar d’Ansar Charia en Libye et en Tunisie aujourd’hui l’ensemble des organisations terroristes se réclament de l’Etat Islamique.
L’Algérie est évoquée dans la vidéo de propagande, à l’instar de sa voisine libyenne comme étant des terres de combat à investir en urgence par la jeunesse djihadiste tunisienne et arabe.
K.A in Impact24
Commentaires Recents