L’Algérie abritera les épreuves de la compétition cynotechnique “Ami Fidèle” qui auront lieu et 22 août au 4 septembre 2021 dans le cadre de ce qui est appelé “Les jeux olympiques de la guerre” les International Army Games, une compétition organisée par le ministère russe de la Défense chaque année depuis 2015.
La candidature de l’Algérie avait été annoncée en novembre 2020 en marge de la conférence bilan de l’édition de la même année. C’est la première fois qu’un pays africain accueille des épreuves des Army Games qui se déroulent généralement en Russie, Chine, Kazakhstan, Biélorussie et Uzbekistan. Cette année verra l’extension des épreuves vers d’autres régions du monde, on parle de la candidature du Vietnam et du Qatar pour l’organisation de certaines épreuves.
L’Algérie participe à cette compétition internationale depuis six ans, avec des résultats encourageants. Selon la revue El Djeich, qui a officiellement annoncée dans son édition du 04 mai, l’organisation de l’épreuve “Ami Fidèle”. Cet événement sera réparti sur trois sites sportifs : le Centre de reproduction et de formation cynotechnique de Baïnem à Alger qui connaitra l’aménagement d’un parcours techniques spécifique aux deux exercices : Biathlon individuel et la course de relais. Le centre de préparation des équipes sportives de Ben Aknoun, où aura lieu la course d’obstacles, l’exercice de protection et le centre principal d’arbitrage. Enfin à Cherchel, sur les différents stand de tir de l’Académie militaire pour les épreuves de tir militaire et sportif.
Selon l’article de l’organe officiel de l’armée algérienne, cette édition connaîtra pour la première fois l’introduction de l’élément féminin dans la compétition et la participation confirmée de six pays pour le moment.
Commentaires Recents