Accueil 5 Industrie Militaire 5 Norinco présente sa gamme pour SR-5

Norinco présente sa gamme pour SR-5

Présent en Algérie depuis quelques années le MLRS modulaire chinois SR-5 de Norinco se dote d’une gamme complète de munitions. Présentée lors du Zhuhai Airshow, cette gamme comprend un missile balistique KingDragon 300 de 610mm avec une portée de 300 Km. On a pu voir aussi deux types de drones suicides, le Dragon 60B, qui peut être tiré en salves et voler pendant 15 minutes à la recherche de cibles à une altitude de 1000 m et le Cruise Dragon 60A qui est un hybride entre un drone suicide et un missile de croisière, propulsé par un petit réacteur il peut parcourir jusqu’à 180 Km de distance.

L’on a  pu voir aussi deux munitions de calibre 122mm classique (pour BM-21 Grad) la Fire Dragon 40 et 40A qui sont des roquettes guidées, la 40 A étant à guidage terminal au laser. Idem pour celles de 220 mm la King Dragon 60 à guidage terminal et la Fire Dragon 70 guidée. Le SR-5 a aussi la possibilité de tirer des roquettes de 300 mm King Dragon 150, là aussi à guidage terminal.

 

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Mali

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

L’OTAN et la Tunisie élargissent leur coopération dans le domaine de l’éducation militaire

Du 5 au 8 novembre 2024, des représentants de la Direction de la Coopération en ...

Maroc: Deux morts dans le crash d’un avion d’entrainement militaire

Un dramatique accident aérien s’est produit ce jeudi 21 novembre 2024 à l’aérodrome militaire de ...

Des drones français bientôt produits en série en Ukraine pour le marché export?

Selon certaines informations obtenues auprès de médias européens, des entreprises françaises tentent d’organiser en Ukraine ...