Une photo prise il y a quelques jours à Ashdod, lors d’une exposition de l’entreprise israélienne IAI, montre un système anti aérien Barak MX peint aux tons de l’armée marocaine, ce qui pourrait confirmer les informations qui circulent depuis 2021 sur l’acquisition par les FAR d’un certain nombre de batteries pour un montant de 500 millions de dollars.
L’armée marocaine a depuis cinq ans multiplié les acquisitions dans le domaine de la DAT, passant de quasiment rien à un système d’alerte précoce et de défense multicouches, à commencer par les PG99 chinois pour la défense courte portée au HQ-9 pour la moyene portée en passant par les MICA VL de MBDA et maintenan le Barak MX.
Le Barak MX est un système de missile de défense aérienne avancé de la famille Barak. Le système de missiles aériens et de défense Barak MX se compose de trois composants principaux, dont le centre de gestion de combat (BMC), qui crée et gère une image aérienne multicapteurs unifiée, coordonne les réseaux d’opérations de force et gère les réseaux de lancement, un radar et un lanceur mobile. Son missile a une portée de 35 à 70 KM.
Commentaires Recents