La société d’État Saudi Arabian Military Industries (SAMI) a signé 11 accords lors du salon saoudien de la défense à Riyad (World Defense Show), selon l’agence de presse officielle du pays.
L’administration Biden a maintenu son soutien aux Saoudiens pour qu’ils reçoivent un système de défense de zone terminale à haute altitude (THAAD), approuvé pour la première fois en 2017, pour contrer les menaces de missiles balistiques. Le fabricant d’armes américain Lockheed Martin a signé des accords permettant à des entreprises saoudiennes de fabriquer des pièces de son système de défense de zone à haute altitude (THAAD), a annoncé lundi la société.
Ces sous-contrats renforceront les capacités de fabrication de l’Arabie saoudite et transféreront l’expertise pour renforcer l’industrie de défense du pays, a déclaré Lockheed. Les principaux partenaires de l’accord de Lockheed Martin qui recevront des sous-contrats sont la Middle East Propulsion Company (MEPC) et l’Arabian International Company (AIC) pour l’acier, a ajouté la société dans un communiqué.
Le THAAD pour: Terminal High Altitude Area Defense est un système de missiles antibalistiques américain, en service depuis 2008.
Il est conçu pour détruire les missiles balistiques de portées moyenne ou intermédiaire dans leur dernière phase d’approche en s’écrasant contre eux (« hit-to-kill »). Le missile ne transporte aucune ogive, c’est seulement son énergie cinétique qui sert à détruire. À l’origine, le THAAD a été conçu pour abattre les Scuds et des missiles similaires, mais pas un missile balistique intercontinental (ICBM).
Commentaires Recents