Après les Kirpi de BMC, l’armée de terre tunisienne se tourne encore vers la Turquie pour étoffer son parc roulant de transports de troupes blindés. Ce sont cette fois des Otokar Cobra et Cobra 2, qui ont été photographiés aux couleurs tunisiennes après leur livraison.
Le petit MRAP d’Otokar peut transporter jusqu’à 9 personnes et dispose dans certaines versions d’une tourelle télé-opérée supportant une mitrailleuse de 12.7 Mm.
Si l’information se confirme, la Tunisie sera le premier client export du Cobra 2 qui est déjà entré en service au sein de l’armée turque.
La firme Otokar qui jouit d’une grande expérience dans la fabrication de véhicules civils et militaires, fabrique le char Turque Altay ainsi que les blindés à chenille Tulpar et Tulpar S.
L’armée tunisienne se distingue dans la région par se désir manifeste de protéger ses hommes. Dotée d’une petite armée, elle a depuis le début de la lutte antiterroriste, acquis des moyens de protection pour ses troupes au sol pour faire face aux maquis djihadistes qui se sont installés sur son territoire.
Commentaires Recents