Lors de la visite effectuée le 24 juin dernier à la base militaire d’El-Aouina, à l’occasion du 64e anniversaire de la création de l’Armée, Le président tunisien, Kais Saied a inspecté le Centre de reconnaissance des armées et le Centre de commandement des opérations interarmes.
Accompagné du ministre de la Défense, Imed Hazgui et de hauts cadres et officiers de l’Armée, Kais Saied a pris connaissance d’un véhicule blindé antimines MRAP , fabriqué dans les ateliers de la direction générale du matériel roulant et du carburant, se félicitant des compétences des ingénieurs militaires.
Dénommé Barbe, comme le cheval emblématique d’Afrique du Nord, il est équipé d’une tourelle manuelle dotée d’une mitrailleuse Browning et d’un blindage composite.
Engagée depuis plusieurs années dans une véritable guerre contre le terrorisme, la Tunisie à travers son armée et ses forces de l’ordre emploi de nombreux véhicules MRAP de différente origines.
De nombreux MRAPs de Turquie comme le Kirpi et Vurande BMC, l’Ejder Yalcin de Nurol Makina ou le Cobra 2 d’Otokar. Des Emirats comme le Typhoon de Streit group et enfin de France comme le VAB ou le Bastion d’ACMAT.
Commentaires Recents