Il a été aperçu aujourd’hui à la veille du premier anniversaire de la révolution populaire Algérienne au niveau d’un des barrages ceinturant la capitale et empêchant les citoyens de rejoindre le rassemblement du 21 février. Le premier Nimr ISV avec le blason de la Gendarmerie est entré en service aujourd’hui.
Pour rappel, le Nimr ISV est fabriqué en Algérie, à Khenchela, sous licence de l’émirati Nimr Automotive. Il a été déployé par la police depuis fin 2018 et a été utilisé pour “gérer” les manifestations entre les mois de mars et mai 2019.
Six véhicules étaient déployés à Alger, au moins deux ont été lourdement endommagés lors des manifestations du 1er et du 8 mars 2019.
https://www.menadefense.net/algerie/le-nimr-isv-connait-son-bapteme-du-feu-en-algerie/?fbclid=IwAR2RJnz6DcLnU2je2kJGH11v8kp5Oj4C0Rl_sUKKiC6ejPtuWBxS9ey0kaY
Le Nimr ISV sera déployé au sein des Groupements d’Intervention de la Gendarmerie (GIR) qui sont l’équivalent des compagnies de CRS et sont déployés en dehors des villes.
Commentaires Recents