L’Algérie a officiellement réceptionnée ce matin 21 mai, le second exemplaire de la frégate MEKO A200 baptisée El Moudamir et portant le matricule 911.
Elle a été accueillie en rade d’Alger par le remorqueur de haute mer El Mounjid, un patrouilleur Kebir, un patrouilleur Ocea et deux Alusaf. Un hélicoptère de la Marine AgustaWestland Merlin AW101 a aussi accompagné (et probablement filmé) l’arrivée de la frégate.
Sur les photos exclusive que nous partageons avec vous il est possible de constater que le navire est armé de son canon de 127mm et de se tubes de missiles RBS 15 MK3.
La Frégate Meko A200 algérienne est furtive, modulable et dispose ds équipements de détection les plus avancés. Elle embarque deux hélicoptères Super Lynx armés de missiles à guidage laser Sud Africains Mokopa. Elle est armée de missiles surface-surface Saab RBS 15 MK3, d’un Canon Automalera de 127mm et de missiles anti aériens Umkhonto. C’est la seconde frégate de ce type à entrer en fonction dans la marine Algérienne après El Radee réceptionnée en 2016.
PHOTOS HAMMERHEAD et AKRAMOV
Commentaires Recents