Accueil 5 Algérie 5 L’ANP participe à l’exercice Vostok 2022 en Russie

L’ANP participe à l’exercice Vostok 2022 en Russie

L’ANP a envoyé une centaine militaires dans l’extrême-Orient russe pour participer à l’exercice Vostok 2022. C’est une première pour l’armée algérienne de participer à un exercice d’une telle ampleur en Russie, surtout qu’il est axé sur le commandement et qu’il a une dimension stratégique.

Les exercices, sous le commandement de l’état-major russe, consisteront en “un entraînement à des actions défensives et offensives” sur terre, dans les airs mais aussi en mer du Japon et en mer d’Okhotsk, a souligné le ministère. En mer du Japon, des navires russes et chinois vont notamment s’entraîner à “défendre les communications maritimes” et à “appuyer des forces terrestres” dans les zones côtières, selon la même source.

Au total, “plus de 50.000 militaires, plus de 5.000 pièces d’armement et d’équipement militaires, dont 140 aéronefs et 60 navires de guerre et de soutien” seront mobilisés, a-t-il ajouté dans un communiqué. Le ministère russe n’a toutefois pas précisé le nombre de participants par pays.

“Des contingents militaires étrangers participant aux exercices Vostok-2022 sont arrivés au terrain d’entraînement Sergueïevsky dans le kraï du Primorié (dans l’Extrême-Orient russe) et ont commencé à se préparer et à recevoir leurs équipements et leurs armes”, a déclaré le ministère russe de la Défense.

Il est intéressant de voir l’armée algérienne se préparer à un scénario de ce type qui simule une attaque maritime de grande ampleur et la réponse à une tentative d’invasion par une flotte de type grande coalition internationale. Cet exercice sera l’occasion pour l’ANP de travailler en coordination avec d’autres armées, dans un environnement linguistique et procédural varié.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

AT-6C
Beriev
Rubio

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

ASELSAN dévoile de nouveaux systèmes anti-drones Korkut 25

Lors du premier jour du SAHA EXPO 2024 à Istanbul, ASELSAN, leader turc dans l’industrie ...

L’Orion E se fait une place sur le marché des drones MALE

L’Orion-E est un drone de combat conçu et fabriqué par la société russe Kronstadt Group. ...

Sur fond d’innondations et de malaria, Wagner prépare sa vengeance contre Tinzawaten

On en sait plus sur le plan de l’opération “Vengeance” déclenchée par Wagner contre les ...