Un appel d’offres pour la réalisation d’une usine clé en main de production d’hélicoptères en Algérie a été lancé par la compagnie Leonardo détentrice du marché. L’appel d’offres fixe ouvert aux entreprises internationales a pour seuil plancher 2,5 millions d’euro et fixe un délai de réalisation de 18 mois pour l’entreprise gagnante.
L’adjudication ayant eu pour date limite le 16 janvier dernier n’a pas subi de prorogation de délai, ceci laisse penser que l’entreprise de réalisation aurait été trouvée dans les temps, ce qui préfigure une livraison vers le troisième ou quatrième trimestre 2018 pour une entrée en service probablement fin 2018 ou début 2019.
Le contrat pour la réalisation d’une usine de production d’hélicoptères légers et moyens avait été signé par la Direction des Fabrications Militaires du MDN et par les représentants de Leonardo en août 2016. Les détails de ce contrat et le nombre d’appareils qui devraient être monté n’ont jamais été révélés, mis à part le lieu d’installation de l’usine qui sera dans la wilaya de Sétif.
L’Algérie fait voler une centaine d’hélicoptères Agusta Westland pour ses forces navales, l’armée de l’air, la gendarmerie, la police et la protection civile.
Commentaires Recents