L’édition 2016 du salon international Eurosatory en France a été l’occasion pour le très dynamique organisme ukrainien d’exportation d’armes UKROBORONPROM de faire une présentation du large catalogue de produits qu’il destiné à l’export.
Outre le 4×4 blindé Dozor de Morozov, qui commence à connaitre un succès sur les marchés internationaux après son adoption par la Pologne, UOP a présenté un drone tactique indigène de haute performances et une série de missiles anti-chars.
Cela été pour nous l’occasion de vous faire découvrir le missile Skif, dont l’armée de terre algérienne a récemment fait l’acquisition à travers une vidéo de MENADEFENSE TV et en compagnie de M Denis Gurak, le Directeur Général Adjoint chargé de la coopération internationale à UKROBORONPROM.
Conçu et fabriqué par Luch, le Skif est un ATGM capable de détruire une large gamme de cibles blindées modernes, fixes ou mobiles, incluant les blindages additionnels, monolithiques ou explosifs. Mais aussi des positions retranchées ou des hélicoptères.
Guidé au laser, il permet le tir direct ou déporté par un système de visualisation raccordé au système par câble.
Il a la capacité de tirer deux types de missiles, de 130 et 152mm avec une portée allant jusqu’à 5 500m.
Il est enfin à noter que l’organisme UKROBORONPROM organisera du 11 au 14 octobre prochain la 13 éme édition de l’exposition Arms and Securiy à Kiev.
Commentaires Recents