Accueil 5 Afrique du Nord 5 Apparition du Korsar chez les forces terrestres marocaines

Apparition du Korsar chez les forces terrestres marocaines

Le missile anti-tank portable ukrainien Korsar ou du moins son simulateur, a fait dernièrement son apparition au sein de l’armée de terre marocains, comme l’on a pu le voir sur une photo postée sur le “Forum Arabe pour la défense et l’armement”.

Le RK-3 Korsar, fabriqué par Luch Kyiv Design Bureau est une version raccourcie de la gamme des ATGM ukrainiens (Skif, Stugna, Barer..) avec une portée limitée à 2.5 km et un poids de tout de même de 35 Kg.

Si le missile a démontré son efficacité, il est très dur de prédire l’avenir de l’approvisionnement en munition ou de celui de la maintenance, le fabricant ukrainien ayant concentré sur les besoins de son armée. Le Maroc déploie déjà quelques missiles Stugna qui équipent les tourelles Serdar d’Aselsan. Il déploie aussi une grande variété d’ATGM comme le TOW américain, le Kornet E russe ou le HJ-8 chinois.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

USGN

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

leclerc

Les Emirats vont installer un système Hard Kill sur leurs Leclerc

Le 10 mars 2025, une information a circulé sur l’intention des Émirats arabes unis d’équiper ...

rafale

Les Émirats arabes unis s’équipent d’un arsenal impressionnant pour leurs futurs Rafale

Le 9 mars 2025, une annonce a révélé les ambitions des Émirats arabes unis (EAU) ...

F110

Méga contrat de renouvellement des moteurs d’avions de chasse saoudiens et jordaniens

Le 14 mars 2025, le Département de la Défense des États-Unis a annoncé l’attribution d’un ...