Accueil 5 Industrie Militaire 5 Ce missile de croisière pourrait bien booster “l’aviation du pauvre”

Ce missile de croisière pourrait bien booster “l’aviation du pauvre”

Dévoilé hier à Istanbul durant la Teknofest, qui est un salon militaire organisé par Baykar, la firme qui produit les Bayraktar TB2, le mini missile de croisière Kemankeş, pourrait devenir un Game changer pour les pays sans capacités de bombardement lointain et pouvant se permettre des drones.

Le missile, fabriqué par Bayraktar, promet des performances dignes de missiles de croisières lancés par les appareils de dernière génération. 200 Km de portée, 50 Km de communication avec le sol, une ligne furtive et un logiciel s’appuyant sur l’intelligence artificielle pour discriminer ses cibles, un façon de lui donner des capacités fire and forget conséquentes contre des cibles de qualité prédéterminées.

Les dimensions du Kemankes sont de 1.73m de long et une envergure de 1.25m, le tout pour un poids de 35 kg, la charge explosive quant à elle serait de 6 kg.

Equipé d’un moteur à réaction à carburant liquide, il peut voler 60 minutes à une vitesse de mach 0.3 et plonge sur sa cible à une vitesse de mach 0.7.

Le missile peut-être embarqué sur les Bayraktar TB2 et les Akinçi et promet, malgré un prix annoncé très élevé, de combler un énorme vide dans le domaine de l’aviation et met à disposition de petites armées des capacités SEAD/DEAD et de bombardement tactique.

Bayraktar annonce l’entrée en production de série du Kemankeş dès cette année.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

TOS-S1
AMMROC
Obus 120Mm egypte

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

L’OTAN et la Tunisie élargissent leur coopération dans le domaine de l’éducation militaire

Du 5 au 8 novembre 2024, des représentants de la Direction de la Coopération en ...

Maroc: Deux morts dans le crash d’un avion d’entrainement militaire

Un dramatique accident aérien s’est produit ce jeudi 21 novembre 2024 à l’aérodrome militaire de ...

Des drones français bientôt produits en série en Ukraine pour le marché export?

Selon certaines informations obtenues auprès de médias européens, des entreprises françaises tentent d’organiser en Ukraine ...