L’embuscade qui a fait 13 victimes et qui a décimée une section entière d’infanterie dans une région fortement boisée de la wilaya d’Ain Defla, s’est déroulée en deux actes. L’armée ratisse les forets entre Ain Defla et Médéa depuis plus d’un mois suite au signalement de la présence d’un groupe d’une vingtaine de terroristes, ce qui a permis l’élimination de trois tangos. La veille de l’Aïd, un détachement de l’ANP accroche des terroristes, trois soldats tombent au champ d’honneur. La section d’infanterie du lieutenant Houssem Maalem, un solide Khenchli de 27 ans, est envoyée pour récupérer les cadavres de leurs collègues. Le jeune lieutenant appelle son père pour lui dire qu’il ne sera pas de retour pour fêter l’Aïd en famille.
La section de dix homme tombe dans une embuscade, les cadavres des soldats tombés la veille étaient piégés et les terroristes étaient encore sur les lieux.
Voici quelques photos de ces jeunes algériens tombés pour la patrie hier.
Qui pourra expliquer à leurs parents pourquoi ils n’étaient pas dans un MRAP, pourquoi ils n’avaient pas de vraies armures protectrices, pourquoi leurs armes étaient obsolètes, pourquoi il n’y avait pas d’hélicoptère pour les couvrir et pourquoi aucune autorité ne s’est exprimée pour saluer leur sacrifice?
Commentaires Recents