L’opération qui a eu lieu aujourd’hui dans le massif de Oued Zhour dans la wilaya de Skikda 400 Km à l’Est d’Alger, a permis l’élimination d’un dangereux terroriste prénomé Hebbach Sadek et répondant au nom de guerre Abou Doujana, ainsi qu’un certain Benaldjia répondant au surnom Abderrahmane.
Le premier est un ancien émir d’AQMI qui a rejoint il y a 18 mois le groupe Djound Al Khilafa qui a fait allégeance à l’Etat Islamique. Deux Kalachnikovs, des grenades et des munitions ont été retrouvés sur les terroristes éliminés.
Le massif montagneux se trouvant entre les villes de Jijel et Skikda a été un foyer pour les différents groupes terroristes successifs, de l’AIS à Djound Al Khilafa. Mais il semble que cette année, la pression exercée par les forces de sécurité qui ont pris la région en étau, a fait qu’ils ont eu de grosses difficultés à acceder au support logistique nécessaire à leur survie.
Communiqué du MDN
la Défense Nationale Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade tendue près de la commune de Oued Zehour, wilaya de Skikda/5°RM, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a éliminé, ce matin du 13 octobre 2016, les deux (02) dangereux terroristes : « Hebbach » dénommé « Abou Doujana » et « Benaldjia » dit « Abderrahmane ». L’opération qui est toujours en cours a permis de récupérer deux (02) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, une paire de jumelles, des grenades et une quantité de munitions ainsi que neuf (09) téléphones portables. Ces résultats successifs réalisés sur le terrain par les unités de l’Armée Nationale Populaire dans le cadre de la lutte antiterroriste, viennent renforcer davantage la ferme détermination à faire régner la sécurité et la sérénité à travers tout le pays, en pourchassant les résidus terroristes jusqu’à leur élimination ou leur reddition avant qu’il ne soit trop tard, pour bénéficier des dispositions réglementaires en vigueur
Commentaires Recents