Le coup d’envoi de la partie marocaine de l’exercice multinational organisé par le commandement Afrique de l’armée américaine (USAFRICOM) a eu lieu hier, 5 juin, à Agadir dans l’extrême Sud du Maroc en présence du général Mohamed Brid, Inspecteur général des FAR.
Cet exercice, qui en est à sa 19e édition, verra des unités américaines manœuvrer sur le territoire marocain en collaboration avec des unités provenant de l’armée locale et d’autres armées. Cela consistera en une série de manœuvres conjointes dans les domaines de l’artillerie, du CBRN, des forces spéciales, de la médecine de guerre, de la coordination interarmes, de la marine et de l’aviation.
Il est à noter que pour la première fois, un détachement de forces spéciales israélien participera à l’exercice. Il s’agit de 12 hommes appartenant à la compagnie Sayeret Golani, spécialisée dans la reconnaissance. African Lion qui, se déroule en Tunisie, Maroc et Ghana, regroupe 8000 hommes (principalement des militaires américains) et des représentants de 18 pays, entre observateurs et unités participantes.
Commentaires Recents