Ils se nomment Addad Noureddine et Hichem Barkani, ils formaient l’équipage du petit avion d’évacuation sanitaire qui a disparu des écrans radars samedi après midi au large de la capitale sénégalaise Dakar.
le premier était un ancien pilote de l’ENNA à Alger, le second un ancien des forces aériennes. Bien qu’étant navigateur sur IL76, Hicham, nous raconte son entourage avait passé ces dernières années à tout faire pour devenir pilote. Très connu dans le cercle très fermé des pilotes virtuels algériens regroupés autour de l’association IVAO Algérie, il était parmi les plus enthousiastes. Ses anciens collègues dans l’armée de l’air nous ont confirmé sa passion pour l’aviation au point où il a obtenu ses qualifications de pilote haut la main après sa retraite de l’AAF.
L’appareil qui s’est, probablement, crashé cet après midi était un Kingair de la compagnie Senegalair. Affété par SOS Médecins Sénégal, il avait décollé de Ouagadougou au Burkina Faso vers 16 heures samedi dernier en fin d’après midi, et a disparu des radars à l’ouest de Dakar vers 19 heures, à son bord se trouvait du personnel médical et des malades évacués de différentes nationalités.
Commentaires Recents