L’excellent site spécialisé dans le suivi de l’industrie militaire chinoise East Pendulum, a posté des photos de la maquette de ce qui pourrait-être l’évolution du concept de corvette lourde C28 fabriquée par l’entreprise chinoise CSSC, dont l’Algérie a été le premier client.
Cette maquette présentée lors de l’IDEAS (International Defense Exhibition and Seminar) à Karachi au Pakistan, propose une évolution majeure du concept C28 en augmentant sa furtivité et en y installant une superstructure supportant un radar AESA.
La proposition inclue, le remplacement du système de missile anti-aérien FM-90N par un HQ16 navalisé monté dans 16 ou 32 VLC.
On notera l’ajout d’un CWIS missile FL-3000N, en plus des deux canons à haute cadence de tir PJ-12B, qui ont été déplacés vers le centre du navire.
Le système de missiles surface-surface semble être le même, avec des rampes de lancements sur le pont (C802 ou 803).
De gros doutes subsistent sur le fait que cette mise à jour soit proposée à l’Algérie, même si les premiers retex seraient plutôt partagés.
Par exemple, la marine algérienne serait très satisfaite du radar Thales et du système de combat du navire, mais très déçue par les performances du FM-90N et même des missiles surface-surface subsoniques. Il semble même que la marine algérienne s’apprête à sortir un appel d’offres concernant le remplacement du sagement armement de ces navires à l’horizon 2018.
La corvette lourde C28, a intéressée de nombreuses marines asiatiques, dont la marine royale malaisienne, la marine saoudienne et même la marine indienne, lors des différentes escales faites par les navires algériens durant leurs livraisons l’année dernière et cette année.
https://youtu.be/TlvcrCeZScs
Commentaires Recents