Accueil 5 Afrique du Nord 5 Des missiles anti-aériens israéliens pour le Maroc

Des missiles anti-aériens israéliens pour le Maroc

L’armée marocaine a porté son choix sur le système de missiles anti-aérien Spyder de Rafael pour assurer la protection rapprochée de ses sites sensibles et pour compléter le maillon court de son dispositif de DAT.

C’est ce que nous apprend le communiqué officiel du fabricant israélien paru hier sans préciser le nombre de systèmes et le montant du contrat.

Selon quelques indiscrétions provenant de la concurrence, le Maroc aurait acquis un régiment de Spyder MR comprenant six véhicules lanceurs, un véhicule de commandement, un véhicule de rechargement, un véhicule de support et un radar multi mission EL/M-2084 MMR 3D AESA.  Le système utilise au choix des missiles Python 5 ou I-Derby selon le type de cible et la portée. La portée du système va de 9 à 35 Km et le montant du contrat dépasserait les 60 millions de dollars. Il est dit que le Spyder marocain sera sur châssis TATA.

Les Emirats Arabes Unis ont aussi acquis ce système en 2022, ils ont rejoint l’Inde et la République Tchèque comme utilisateurs du Spyder.

Certains médias rapportent aussi que le Maroc avait fait l’acquisition de systèmes de DAT Barak 8 de portée plus grande (100 Km) en plus des missiles chinois HQ-8.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Su35
Umkhonto

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Phoenix Express 2024 : La Tunisie Accueille un Exercice Naval Multilatéral, avec une Participation Remarquée de l’Algérie

  L’exercice naval multinational **Phoenix Express 2024**, tenu en Tunisie du 5 au 15 novembre, ...

Zhuhai 2024 : Avancées Technologiques, Partenariats Stratégiques et Nouveautés en Aviation et Défense

Le Salon aéronautique de Zhuhai, officiellement connu sous le nom de China International Aviation and ...

Apparition du Repellent 1 en Algérie

La parade militaire commémorative des 70 ans du déclenchement de la Révolution Algérienne promet d’être ...