Accueil 5 Non classé 5 Echange d’expertises entre l’Algérie et les USA dans la santé militaire

Echange d’expertises entre l’Algérie et les USA dans la santé militaire

Un contingent de l’armée américaine du centre médical régional de Landstuhl, en Allemagne, représentant la force opérationnelle américaine pour l’Europe du Sud dont le siège est en Italie, a participé à un engagement militaire avec le département algérien de la santé militaire à Alger du 13 au 17 mai 2024.

Cet engagement a facilité les discussions professionnelles et le partage mutuel des meilleures pratiques en matière de mesures de réponse américaine et algérienne à la pandémie de COVID-19. Le personnel médical militaire américain et algérien ont échangé des points de vue sur les stratégies visant à améliorer les réponses d’urgence en cas de catastrophe dans les deux pays.

 

Tout au long de la semaine, le département algérien de santé militaire a présenté ses installations, ses opérations en cours, ses mesures de préparation et ses systèmes au personnel de l’armée américaine. Par voie de conséquence, les médecins militaires américains ont acquis une compréhension plus approfondie des pratiques médicales de l’armée algérienne et ont informé leurs homologues algériens des mesures de préparation médicale de l’armée américaine. Cet échange d’expertise se poursuivra avec une visite des responsables de la Direction de la Santé Militaire Algérienne au Centre Médical Régional de Landstuhl plus tard cette année.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

NIMR ISV
AGS-30

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Egypte

L’Egypte va moderniser sa flotte de chars Abrams

Le 20 décembre 2024, l’Agence de coopération en matière de défense (DSCA) du département américain ...

K9

L’Égypte devient le premier pays au monde à déployer le célèbre obusier automoteur K9 Thunder ...

Irak

L’Irak commande des hélicoptères Surion à la Corée du Sud

Korea Aerospace Industries (KAI)  a signé un contrat historique pour fournir à l’Irak deux hélicoptères ...