Accueil 5 Industrie Militaire 5 EDGE vend ses missiles anti-navires au Brésil

EDGE vend ses missiles anti-navires au Brésil

EDGE, un groupe leader en technologies avancées et défense, a conclu un accord important avec la Marine brésilienne, portant sur la vente de missiles anti-navires à portée étendue (MANSUP-ER). Cette transaction, évaluée à environ 0,6 milliard AED, inclut à la fois les versions longue et courte portée du système MANSUP.

L’accord a été officialisé au salon aéronautique de Dubaï, avec la signature de la Lettre d’Intention (LOI) sur le stand d’EDGE au Dubai World Central. Les principaux signataires étaient Mansour AlMulla, directeur général et PDG du groupe EDGE, et le contre-amiral Marcelo Menezes Cardoso, directeur des systèmes d’armement naval de la Marine brésilienne.

Mansour AlMulla a exprimé l’engagement d’EDGE à repousser les limites des systèmes de défense haute technologie, soulignant l’importance de leurs partenariats croissants au Brésil. “Notre collaboration avec la Marine brésilienne nous permet de tirer parti de notre expertise pour développer des capacités de défense avancées dans plusieurs domaines,” a-t-il déclaré. AlMulla a ajouté que le système MANSUP-ER est prêt à perturber un marché actuellement dominé par des solutions existantes.

Co-développés avec la Marine brésilienne et le spécialiste brésilien des armes intelligentes et des systèmes haute technologie, SIATT, dans lequel EDGE détient une part de 50 %, les systèmes MANSUP-ER sont conçus pour répondre aux besoins de défense de la Marine des Émirats Arabes Unis et du programme de frégates de la Marine brésilienne, ainsi qu’à l’exportation internationale. Le MANSUP-ER est doté de capacités d’adaptation au vol rasant la mer, d’une portée de 200 km et est équipé d’un guidage inertiel et d’un radar actif. Ces systèmes subissent des tests rigoureux par la flotte navale brésilienne et seront intégrés dans des systèmes aériens et terrestres sélectionnés à l’avenir.

Le contre-amiral Marcelo Menezes Cardoso a souligné l’importance de cet accord dans le renforcement du partenariat entre la Marine brésilienne, SIATT et EDGE. “Cette collaboration souligne notre engagement commun pour l’innovation dans la technologie de défense de pointe pour renforcer nos capacités navales et protéger nos intérêts maritimes,” a-t-il noté.

Cet accord fait suite à l’accord de coopération initial signé lors de l’exposition de défense LAAD à Rio de Janeiro plus tôt cette année. Cet accord se concentre sur le co-développement de technologies avancées de missiles anti-navires longue portée, SIATT fournissant les systèmes de guidage, de navigation, de contrôle et de télémétrie.

Le partenariat stratégique vise à positionner EDGE comme un acteur clé sur le marché mondial de la défense tout en renforçant les capacités technologiques de la Marine brésilienne. La collaboration ouvre également des opportunités d’exportation significatives vers des marchés mondiaux clés​.

Informations Techniques du MANSUP-ER :

Le missile MANSUP-ER (Extended Range) est conçu pour des opérations anti-navires de longue portée avec des capacités de vol rasant la mer. Il a une portée de 200 km, et est équipé de systèmes de guidage inertiel et de radar actif pour une précision accrue. Le missile est adapté pour une intégration sur divers systèmes maritimes, aériens et terrestres, offrant une flexibilité opérationnelle dans des environnements complexes.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

NIMR ISV

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

L’OTAN et la Tunisie élargissent leur coopération dans le domaine de l’éducation militaire

Du 5 au 8 novembre 2024, des représentants de la Direction de la Coopération en ...

Maroc: Deux morts dans le crash d’un avion d’entrainement militaire

Un dramatique accident aérien s’est produit ce jeudi 21 novembre 2024 à l’aérodrome militaire de ...

Des drones français bientôt produits en série en Ukraine pour le marché export?

Selon certaines informations obtenues auprès de médias européens, des entreprises françaises tentent d’organiser en Ukraine ...