Une fois n’est pas coutume, des images de combats entre des éléments de l’ANP et une cellule terroriste armée dans la région de Hammam Righa, dans la Wilaya de Ain Défla, nous permettent de voir un des succès de l’armée dans sa lutte contre le terrorisme et avoir une idée sur le déroulement tactique d’une opération inter-armes. Cette vidéo dont la source est Akhabar Ain Defla prétend que les combats à l’écran ont eu lieu la semaine passée et ont permis l’anéantissement d’une cellule terroriste composée de trois hommes, tous tués, et la saisie de nombreuses armes de guerres dont:
3 Kalashnikovs, une carabine SKS et un fusil de chasse, ainsi qu’un talkie-walkie et des munitions.
Nous pouvons voir dans la vidéo la présence de deux transport de troupes blindés BTR 60, d’un canon d’artillerie D30 et même une passe à la roquette d’un hélicoptère Mi 171. A la fin, le butin récupéré est présenté par la Gendarmerie Nationale, ce qui donne à cette opération son caractère combiné et inter-armes.
L’ANP semble depuis six mois passer à l’offensive contre le terrorisme et la contrebande dans les zones frontalières, mais depuis deux semaines, elle enregistre aussi de nombreux succès à l’intérieur du pays.
MISE A JOUR
En réalité cette vidéo date de plus loin dans le temps que ce que prétend la source, elle n’en demeure pas moins une très bonne référence.
(Source de la vidéo Akhbar Ain Defla)
Commentaires Recents