L’armée algérienne enregistre un nouveau succès dans sa lutte contre le traffic d’armes et la contrebande. Les chiffres donnés aujourd’hui par la Direction de la Communication de l’Information et de l’Orientation de l’ANP, sont plus qu’inquiétants.
Ce sont pas moins de huit Pistolets Mitrilleurs Kalashnikovs qui ont été été saisis lors d’une patrouille de reconnaissance d’un détachement de l’ANP qui relève du secteur opérationnel d’In Guezzam (6 ème Région) dans la wilaya de Tamanrasset.
Ce lot d’armes était accompagné de munitions, y compris de gros calibre, et de produits chimiques entrant dans la composition d’explosifs artisanaux, soit 275 kilogrammes d’ammoniac.
Cette tentative d’intrusion a eu lieu en plein jour, le véhicule transportant ces armes et munitions venant probablement du Mali voisin.
Mardi dernier, dans la région de Chenachen dans la wilaya de Tindouf, c’est une kalashnikov et deux chargeurs qui ont été saisis lors d’une patrouille de reconnaissance dans les confins de la frontière Ouest du pays.
L’on se rappellera de la saisie record qui a eu lieu dans le Tanezrouft le 19 mai dernier, toujours par l’armée, où a été récupéré, un lance roquettes RPG7, dix kalashnikovs et un lot de grenades et de munitions. Deux jours plus tard ce sont plus de 25 kalashnikovs et différentes armes qui avaient été saisies lors de l’élimination du groupe terroriste à Bouira, dans une opération exceptionnelle qui permit l’élimination de 25 terroristes.
Commentaires Recents