Le Groupement de Liaisons Aériennes Ministériel GLAM, qui dépend de l’armée de l’air algérienne et gère les déplacements des VIP de l’Etat, va bientôt s’enrichir d’un nouvel appareil.
Des photos prises sur la piste de l’aéroport français Toulouse-Blagnac montre un ATR avec la livrée du GLAM et le sceau de la République qui effectuais probablement un essai final avant réception officielle.
L’appareil, un ATR 72 600, portait une immatriculation provisoire française F-WWEI, tout comme son prédécesseur qui portait un F-WWER avant d’endosser son immatriculation finale algérienne 7T-VPE.
Reçu il y a six mois, cet appareil avait été beaucoup utilisé par le Premier Ministre algérien Abdelmalek Sellal dans ses déplacements à l’intérieur du pays, d’autres délégations ont aussi pu bénéficier des services de cet appareil confortable et très économique.
ATR, pour Avion de Transport Régional, est un groupement Italo Européen, constitué d’Alenia Aermachi d’un coté et d’Airbus EADS de l’autre. Son modèle phare l’ATR 72 a connu un gros succès ces dernières années notamment en Europe et en Afrique du Nord. Air Algérie dispose d’une quinzaine d’appareils de ce type.
Commentaires Recents