Accueil 5 Afrique du Nord 5 Exercice militaire tuniso-saoudien

Exercice militaire tuniso-saoudien

Hier, lundi 8 mai 2023, les armées tunisienne et saoudienne ont donné, à Bizerte dans le nord de la Tunisie, le coup d’envoi de l’exercice militaire conjoint “Ifriqiya 23”.

Prendront part à cet exercice des unités des forces spéciales des deux armées de terre, ainsi que des détachements aériens et de la santé militaire.

Selon un communiqué émis par le ministère de la Défense nationale tunisien, cet exercice, le premier en son genre entre les deux armées, se prolongera jusqu’au 20 mai prochain, et inclura notamment des entraînements tactiques en zones urbaines, forestières et montagneuses, des exercices de tirs opérationnels, ainsi que des exercices de soutien et d’évacuation sanitaire.

Le but de cet exercice est de renforcer les capacités opérationnelles des forces armées des deux pays, ainsi que d’améliorer l’interopérabilité.

Les participants bénéficieront également d’une occasion unique de partager leur expérience et leur expertise, tout en renforçant les liens bilatéraux entre les deux nations. L’exercice “Ifriqiya 23” témoigne de l’engagement de la Tunisie et de l’Arabie saoudite à développer une coopération militaire forte, ainsi qu’à renforcer les relations entre les deux pays.

Mourad TN


Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

ARQUUS
AN/TPS

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

IDEX 2025: La Russie à la reconquète des marchés de la région

L’IDEX 2025, salon international de la défense, se tiendra à Abu Dhabi du 17 au ...

AN/TPS

L’Égypte renforce ses capacités radar avec l’AN/TPS-78 de Northrop Grumman

L’administration américaine a récemment validé une possible vente militaire étrangère à l’Égypte portant sur l’acquisition ...

First to lock, First to shoot, First to kill!

L’aviation militaire moderne est un domaine où la technologie et la stratégie jouent un rôle ...