Hier, lundi 8 mai 2023, les armées tunisienne et saoudienne ont donné, à Bizerte dans le nord de la Tunisie, le coup d’envoi de l’exercice militaire conjoint “Ifriqiya 23”.
Prendront part à cet exercice des unités des forces spéciales des deux armées de terre, ainsi que des détachements aériens et de la santé militaire.
Selon un communiqué émis par le ministère de la Défense nationale tunisien, cet exercice, le premier en son genre entre les deux armées, se prolongera jusqu’au 20 mai prochain, et inclura notamment des entraînements tactiques en zones urbaines, forestières et montagneuses, des exercices de tirs opérationnels, ainsi que des exercices de soutien et d’évacuation sanitaire.
Le but de cet exercice est de renforcer les capacités opérationnelles des forces armées des deux pays, ainsi que d’améliorer l’interopérabilité.
Les participants bénéficieront également d’une occasion unique de partager leur expérience et leur expertise, tout en renforçant les liens bilatéraux entre les deux nations. L’exercice “Ifriqiya 23” témoigne de l’engagement de la Tunisie et de l’Arabie saoudite à développer une coopération militaire forte, ainsi qu’à renforcer les relations entre les deux pays.
Mourad TN
انطلاق التمرين العسكري السعودي التونسي «القيروان 23» بين #القوات_البرية ممثلةً في وحدات المظليين والقوات الخاصة، والجيش التونسي، وذلك في مركز تدريب القوات الخاصة بتونس. pic.twitter.com/hmMYCh6LOr
— وزارة الدفاع (@modgovksa) May 9, 2023
Commentaires Recents