Nous commençons à avoir plus d’élèments sur l’enlèvement qui a eu lieu dans le massif du Djurdjura ce matin. Il s’agirais de Hervé Gourdel, 55 ans, guide de haute montagne dans le Mercantour (en France), qui aurais disparu dans la région des Ath Ouacif dans la Wilaya de Tizi Ouzou.
La région, montagneuse et à la couverture végétale très dense est réputée dangereuse et a connu plusieurs attentats terroristes ces dernières années, le plus récent a eu lieu au lendemain de l’élection présidentielle du 17 avril et qui a abouti à l’assassinat de 14 militaires qui sécurisaient le scrutin.
Selon nos informations, Hervé Gourdel serait arrivé en Algérie il y a deux jours et aurait selon le journal El Ahdath, loué un chalet dans la station de montagne de Tikjda en compagnie d’amis algériens. Des opérations de recherches ont été entreprises pour le retrouver.
Selon TSA, des randonneurs auraient fait une rencontre avec des terroristes en tenues afghanes samedi passé dans la même région, ils auraient été délestés de leurs effets personnels, plusieurs d’entre-eux ont été blessés lors de leur fuite.
Commentaires Recents