Les autorités indonésiennes lancé des opérations de recherche après la disparition d’un sous-marin de la marine qui a cessé de répondre aux appels radio.
Il participait à un exercice naval impliquant de nombreux bâtiments de la marine indonésienne dans les eaux se situant au nord de l’île de Bali, le submersible n’a pas rejoint son port d’attache ou répondu aux signaux radio comme prévu.
Le Chef d’Etat-major indonésien a déclaré à l’agence de presse Reuters que 53 personnes se trouvaient à bord du navire KRI Nanggala-402.
Les responsables ont lancé un appel international à l’aide pour renforcer les opérations de recherche, l’Australie et Singapour ont répondu présent aider dans la recherche, selon Reuters.
Les médias locaux ont déclaré que le sous-marin aurait disparu dans les eaux à environ 96 km au large de Bali tôt mercredi matin.
Certains rapports indiquent que le contact a été perdu après que le sous-marin ait reçu l’autorisation de plonger dans des eaux plus profondes.
Une NOTAM a été publiée aujourd’hui par l’aviation civile indonésienne pour restreindre le survol de la zone de recherche.
Le KRI Nanggala est un sous-marin de type 209/1300 construit en Allemagne en 1981.
Commentaires Recents