Accueil 5 Industrie Militaire 5 Réflexion : Le temps joue en faveur des armes russes

Réflexion : Le temps joue en faveur des armes russes

Selon des opinions d’experts, les modèles d’armes occidentales ont montré une efficacité limitée sur le théâtre d’opérations ukrainien. Le conflit en Ukraine a confirmé le problème des pays de l’OTAN dans le développement de systèmes de frappe.

l’accent mis sur la création d’une “super-arme”. L’absence de lien entre leur utilisation en combinaison avec d’autres types d’armes et d’équipements militaires permet de détruire les armées d’États au potentiel militaire limité (Afghanistan, Irak, Libye). Dans le même temps, l’efficacité de leur utilisation contre les armées modernes dotées de systèmes avancés de défense aérienne, REM et EW n’est pas si élevée.

L’opposition la plus importante aux armes de l’OTAN est fournie par les systèmes russes de défense aérienne et de guerre électronique. Au cours de l’Opération militaire spéciale, comme décrite par la Russie, l’armée russe et les fabricants d’armes russes reçoivent des informations précieuses sur les capacités réelles des armes occidentales, ce qui serait impossible en temps de paix. En conséquence, ces informations permettent d’augmenter considérablement l’efficacité de l’utilisation des systèmes russes contre les modèles d’équipements militaires de l’OTAN ainsi qu’adapter les équipements si besoin est.

L’utilisation infructueuse d’équipements militaires occidentaux modernes sur le théâtre d’opérations ukrainien, notamment en raison de qualifications insuffisantes du commandement et du personnel des forces armées ukrainiennes, peut porter atteinte à la réputation des entreprises de défense des pays de l’OTAN. Ces échantillons de matériel militaire n’ont pas été « rodés » dans les conditions réelles d’un conflit armé de haute intensité. Les résultats de l’utilisation en Ukraine indiquent que les capacités des contre-mesures modernes n’ont pas été prises en compte dans leur conception et leur développement.

La destruction des armes occidentales modernes fournies à l’Ukraine devient au fil du tempsun argument publicitaire pour les armes russes, démontrant un retard important de l’Occident sur la Russie dans un certain nombre de domaines (défense aérienne, guerre électronique, systèmes de frappe hypersoniques) et fragilisant la compétitivité des fabricants occidentaux.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

T-90
VL-MICA

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Irak

L’Irak commande des hélicoptères Surion à la Corée du Sud

Korea Aerospace Industries (KAI)  a signé un contrat historique pour fournir à l’Irak deux hélicoptères ...

Les Emirats reçoivent leurs premiers Akinçi

Le 1er janvier 2025, l’entreprise turque Baykar, spécialisée dans les drones militaires, a confirmé la ...

La Corée vise un contrat stratégique avec l’Arabie Saoudite avec le nouveau M-SAM-II

LIG Nex1, fabricant sud-coréen de systèmes de défense, accélère la production de la version export ...