Dans le cadre de la couverture du salon MSPO à Kielce en Pologne, nous avons eu l’occasion d’interroger M Mateusz Filipp, le CEO du chantier naval polonais Remontowa Shipbuilding, qui construit, depuis plusieurs mois le voilier école El Mellah pour la Marine Algérienne.
Selon lui, Zigmundt Choren, qui a conçu l’architecture du voilier, a promis un bâtiment de compétition, rapide et agile il sera une véritable bête de course.
Concernant la livraison elle se fera à l’automne 2017, le voilier sera prêt à l’été de la même année et l’équipage sera formé à partir de mai prochain et comprendra 90 élèves, dont 20 femmes. D’ailleurs El Mellah réservera une aile entière à l’hébergement des femmes.
Selon nos informations, la marine algérienne serait très intéressée par d’autres navires que propose le chantier de Remontowa Shipbuilding, des patrouilleurs lourds et des ravitailleurs proposés, auraient séduit les délégations algériennes qui se sont succédées à Gdansk durant les négociations et le début du chantier.
Sur un autre plan, nous avons appris que la marine égyptienne serait, elle aussi, intéressée par un voilier école et qu’elle regardait avec intérêt la progression du chantier algérien pour lancer un appel d’offres.
Commentaires Recents