Kalashnikov group va présenter en exclusivité deux nouveaux produits de sa gamme destinnés à l’exportation, le fusil d’assaut AK-19 et le pistolet automatique PLK de 9mm.
Cette première aura lieu du 21 au 25 février prochain à l’IDEX Abu Dhabi.
L’AK-19 est une évolution de l’AK-12 qui est entré en service au sein de l’armée russe en 2018. Il est différent de ce dernier dans le calibre utilisé, qui est le 5.56×45 mm OTAN, qui lui ouvre un large marché y compris dans la région MENA.
https://youtu.be/EZQTsqHm2p8
Selon Dmitry Tarasov, le PDG de Kalashnikov Group ” l’entreprise est confiante dans le succès de cette arme conçue spécialement pour les marchés export lors de l’exposition IDEX, d’ailleurs les premières commandes commencent à affluer”.
L’AK-19, outre son calibre, se démarque de la Kalashnikov classique par sa crosse en polymère bliable et ajustable, ses rails Picatinny, son système de stabilisation et de gestion de l’ejection des gaz et surtout un riticule de visée à l’arrière du fusil et non en son milieu.
Kalashnikov présente aussi le remplaçant du Makarov, le PLK, qui est un dérivé du Lebedev, arme de poing moderne au calibre 9x19mm. Il dispose d’un chargeur de 14 coups et d’un canon bas, dans le prolongement de la paume de la main pour éviter les effets de reculs.
https://www.youtube.com/watch?v=M-AiyCHyXlY
Commentaires Recents