Accueil 5 Industrie Militaire 5 La Russie va dévoiler son avion furtif “Light” au salon MAKS
Russie

La Russie va dévoiler son avion furtif “Light” au salon MAKS

L’on s’attendait à une édition morose à cause des restrictions de déplacement et la flambée de la pandémie de Covid-19, il semble néanmoins qu’il y aura quelques surprises lors du salon aéronautique MAKS de cette année qui aura lieu à Moscou.

La firme russe United aircraft corporation (UAC ou OAK en russe) qui centralise la fabrication aéronautique dans ce pays, va présenter un nouvel appareil de cinquième génération, monoréacteur, furtif et de petite taille, il répondra a deux objectifs tracés par les autorités: renforcer rapidement et avec des coûts rationnels l’aviation frontale et offrir une version export abordable aux pays désirant s’équiper d’appareils de génération 5.

Autres détails sur ce projet, l’appareil reprendra des éléments du Su-57, sera hypermanoeuvrable avec la poussée vectorielle et sera proposé en version sans pilote.

Lors de cette édition qui débutera le 20 juillet, on pourra voir aussi un nouveau drone de grande envergure de la forme Kondstat qui répond au nom d’Orion 2.

Pour rappel l’Orion 1 est considéré comme le drone d’attaque russe le plus performant, il a fait ses preuves en Syrie et est proposé à l’export depuis quelques années.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Akinçi

Les FLA abattent un drone Akinçi malien

Un drone lourd Baykar Akinçi appartenant aux forces maliennes a été abattu hier, selon le ...

JV entre EDGE et CMN Naval pour renforcer les capacités navales des Émirats arabes unis

les Émirats arabes unis (EAU) ont franchi une étape majeure dans le développement de leur ...

APKWS

Les USAs approuvent une vente de missiles APKWS à l’Arabie saoudite

Le département d’État américain a donné son feu vert à une vente de systèmes d’armes ...