Non ce n’est pas de l’ekranoplane Lun dont je parle, encore moins d’un quelconque monstre crypto-zoologique mais du renouveau de l’importance stratégique de la mer Caspienne dans le système de défense Russe. Dans la nuit du 6 au 7 octobre trois corvettes Buyan-M et une Frégate Guépard, de la flottille de la Caspienne ont envoyé 27 missiles de croisières dans la profondeur syrienne à 1500 kilomètres de là.
tous les missiles ont touchés au but, magasins de munitions, centres de formations, centres de commandements, dépôts de carburants, se sont embrasés. Daesh est frappée à son cœur.
Que retenir donc de cette opération plus que spectaculaire?
D’abord, que l’image d’un navire perdu en mer balançant des missiles de croisières par grappes, vers des cibles bien au delà de l’horizon n’est plus l’apanage seul des USA. Les missiles Klub M, ont démontré qu’ils étaient aussi efficaces que les tomahawks américaines, avec le même effet techno-hollywoodien.
Que la Caspienne, est plus que jamais, une mer, russo-perse et qu’elle est à la disposition de ces deux nations. Pour faire ce qu’elles veulent en toute quiétude, loin des regards et du monitoring des israélo-américains, d’où le clin d’œil au Monstre de la Caspienne.
Qu’une poignée de corvettes de 75 m de long et de 900 t de déplacement, peuvent frapper à partir de cette mer intérieur aussi bien la Pologne que le Qatar, les Émirats Arabes Unis, l’Arabie ou la Turquie, sans espérer une riposte quelconque.
que l’encerclement systématique de la Russie par les États Unis depuis trente ans, n’est ni une fatalité, ni un souci majeur lorsqu’on dispose du plus vaste territoire au monde.
plus que l’Etat Islamique, la frappe russe a touchée la profondeur de ses contradicteurs et de pays, à l’instar de l’Arabie Saoudite, qui lui font la guerre depuis près de 40 ans.
Poutine a dit stop
le jeu et le partage n’étaient pas équitables
Bachar est là résistant depuis 5 ans ,c’est qu’il existe et représente
Et les intérêts russes qui pourra les garantir plus tard,si Assad tombe.
Là,ça devient sérieux et poutine défend la part du gâteau de son pays
Le ciel est animé d’avions supersoniques
Les missiles pleuvent
Qui peut arrêter l’ours en furie,
VIVA MONSIEUR POUTINE