Selon Scramble Magazine, le 25 février 2020, le département d’État américain a approuvé une éventuelle vente de matériel militaire étranger à Al Quwwat al-Jawwiya. La Tunisie pourrait acquérir quatre à douze avions COIN auprès de Textron.
Selon le communiqué de la DCSA, l’armée de l’air tunisienne a demandé un FMS concernant l’achat de quatre Textron Aviation AT-6C Wolverine Light Attack Aircraft et de l’équipement connexe pour un coût estimé à 325,8 millions de dollars.
Le gouvernement tunisien a demandé l’achat de quatre Wolverines avec du matériel de soutien, notamment: moteurs et pièces de rechange, systèmes de ciblage multispectral, personnel, formation des pilotes et des techniciens, combinaisons de vol pour aviateur, ferry et soutien logistique.
Le contrat comprend également un entraînement aux armes avec l’intention d’utiliser 468 bombes à usage général Mk81 250Lb, 18 BDU-50 (Mk82 Filled Inert), 66 GBU-12; soixante sections de guidage pour GBU-10,12 et 16, 48 bombes Mk82 500lb et 3290 Advanced Precision Kill Weapon Systems (APKWS) et six mitrailleuses .50. La vente proposée améliorera la capacité de la Tunisie à lutter contre les menaces actuelles et futures, en particulier en ce qui concerne la tâche de contre-insurrection.
L’armée tunisienne lutte contre une insurrection terroriste depuis 2012, en particulier dans sa région du sud-ouest et fait face à des risques d’infiltration de groupes armés en provenance de Libye. Scramble Magazine a rendu compte de cet accord en octobre 2019, voir. Ce contrat éventuel parlait de douze avions, donc probablement huit avions sont en option.
Crédits photo: Textron
Commentaires Recents