C’est l’agence d’information officielle tunisienne TAP qui l’annonce, un projet de loi des finances complementaire propose d’allouer l’équivalent de 156 millions de dollars au profit des Ministères de la Défense et de l’Intérieur en vu de renforces ces deux départements en hommes et en équipements.
En effet, ce sont pas moins de 8000 hommes qui rejoindront les effectifs de l’armée tunisienne et 3000 hommes qui iront renforcer les effectifs de la police.
Suite à l’attentat terroriste du Bardo en mars 2015, le Chef du Gouvernement tunisien Mehdi Jomaa avait promis de renforcer les budgets de ces deux institutions, afin de lutter plus efficacement contre le terrorisme.
Le budget cumulé de ces deux département atteint les 2,25 milliards de dollars et s’accapare 14% du budget total de l’Etat tunisien.
Le gouvernement tunisien s’est lancé dans un vaste projet de construction de mur de séparation avec la Libye et fait face à une implantation durable de groupes terroristes dans la région du mont Chaambi dans l’Ouest du pays.
Commentaires Recents