Accueil 5 Monde 5 La Turquie s’implique de plus en plus dans la guerre en Ukraine

La Turquie s’implique de plus en plus dans la guerre en Ukraine

La société STM Defense Technologies and Engineering devrait fournir à l’armée ukrainienne une cinquantaine de drones quadricoptères Togan et Kargu, pour des missions d’observation et d’attaque d’ici la fin du mois de novembre.

Selon nos informations des dizaines de spécialistes turcs accompagneront l’armée ukrainienne sur place pour la formation et l’entrainement directement dans les zones de combat, avec ceux attachés à la maintenance des Bayraktar TB2, le nombre d’acteurs militaires turcs ne cesse de grandir sur le territoire ukrainien ce qui présente de gros risques en matière de relations internationale, la Turquie étant impliquée dans les négociations entre les deux pays et qui avait pu décrocher un premier cessez-le feu fin mars 2022 et le « Grain deal » en août de la même année.

Le drone Kargu 2 de STM présente une caractéristique pouvant poser des problèmes d’éthique. Ce drone quadricoptère qui est un drone suicide, a une capacité autonome de désigner et détruire ses cibles avec l’aide d’une intelligence artificielle et peut donc agir seul. Il avait effectué une première mission en totale autonomie en Libye en 2020 en éliminant un commandant de la LNA selon un rapport du Panel des Nations Unies pour la Libye. Ceci pose des questions d’éthique et de conformité avec les conventions de Genève.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Egypte

L’Egypte va moderniser sa flotte de chars Abrams

Le 20 décembre 2024, l’Agence de coopération en matière de défense (DSCA) du département américain ...

K9

L’Égypte devient le premier pays au monde à déployer le célèbre obusier automoteur K9 Thunder ...

Irak

L’Irak commande des hélicoptères Surion à la Corée du Sud

Korea Aerospace Industries (KAI)  a signé un contrat historique pour fournir à l’Irak deux hélicoptères ...