Accueil 5 Algérie 5 L’Algérie passe au champ de bataille numérique pour ses chars

L’Algérie passe au champ de bataille numérique pour ses chars

Il semble que l’armée algérienne soit en passe d’intégrer l’ensemble des chars T-90SA au système de supervision de champ de bataille allemand Tactical Management System TMS fabriqué par Rheinmetall et déjà intégré dans les Fusch 2, les Boxers et auprès des soldats et véhicules des Régiments de manoeuvres opérationnelles (RMO).

 

 

TacNet est le système de gestion tactique de Rheinmetall. Conçu pour répondre aux besoins des opérations rapides et à haute mobilité au niveau tactique, il fonctionne essentiellement comme un système de commandement et d’engagement d’armes. TacNet recèle un potentiel énorme en matière d’information, de commandement et de contrôle et de supériorité de tir, garantissant que les commandants militaires peuvent toujours conserver l’initiative.

TacNet fournit une image opérationnelle commune partagée par les troupes débarquées, les véhicules tactiques de tous types et les postes de commandement. Pour garantir des résultats positifs, les unités tactiques doivent être capables de se déplacer, de tirer et de communiquer. 

Il permet un partage d’informations en temps réel entre les soldats, leurs véhicules d’appuie et la récolte d’informations de drones, d’hélicoptères ou de tout autre engin de reconnaissance et de les croiser avec les caméras thermiques et les radars au sol. Le tout dans un environnement sécurisé.

Idéal pour l’entrainement et l’analyse du retour d’expérience, il permet de flexibiliser a maximum le travail des unités blindées.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Rezonans-NE Egypt

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Egypte

L’Egypte va moderniser sa flotte de chars Abrams

Le 20 décembre 2024, l’Agence de coopération en matière de défense (DSCA) du département américain ...

K9

L’Égypte devient le premier pays au monde à déployer le célèbre obusier automoteur K9 Thunder ...

Irak

L’Irak commande des hélicoptères Surion à la Corée du Sud

Korea Aerospace Industries (KAI)  a signé un contrat historique pour fournir à l’Irak deux hélicoptères ...